Lions de Fabre

Bordeaux Blanc, Rouge, Rosé – Médoc – Haut Médoc - Margaux

 

Historique : Vincent Fabre et son équipe technique ont créé récemment une nouvelle gamme de vins, "Lions de Fabre", après avoir découvert 4 magnifiques têtes de lions sculptées sur le socle du paratonnerre de notre château familial à 20 mètres de haut.

"Lions de Fabre" est le résultat d'une stricte sélection de vins de qualité et reflète la griffe des Domaines Fabre : exigence, régularité et savoir-faire. Les Domaines Fabre sont heureux de vous proposer cette gamme de vins modernes qui respecte la tradition des grands vins de Bordeaux.

Lions de Fabre AOC Bordeaux Blanc : Assemblage de Sauvignon Blanc et Sémillon. Elégant, fruité et floral avec des notes de citron, de fleurs blanches et de pêche. En bouche, c’est un vin sec et bien équilibré avec de la vivacité et une belle élégance. 

Lions de Fabre AOC Bordeaux Rosé : Assemblage de Cabernet Sauvignon et Merlot de saignée. Vin frais avec des arômes intenses d’agrumes.  En bouche, ce rosé reste léger et voluptueux avec une belle rondeur.    

Lions de Fabre AOC Bordeaux Rouge : Association Cabernet Sauvignon et Merlot noir. Notes de petits fruits rouges, fraise et violette. En bouche le vin se révèle souple, fruité et gouleyant avec beaucoup de fraîcheur.

Lions de Fabre AOC Médoc : Parité dans les cépages entre un assemblage de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Arômes de boisé léger, petits fruits rouges et noirs. Structuré mais rond, ce vin est harmonieux et souple avec une belle finale.

Lions de Fabre AOC Haut-Médoc : Association de Cabernet Sauvignon et Merlot avec une touche de Petit Verdot. Arômes élégants avec des notes vanillées, de mûre, de groseille et de réglisse. Bouche vive, généreuse avec de la puissance maîtrisée. 

Lions de Fabre AOC Margaux : Le Merlot est dominant et est associé avec du Cabernet Sauvignon et du Petit Verdot. Bouquet complexe avec des arômes fruités de framboises, de cerise et de groseille mais aussi des notes florales, épicées et des arômes torréfiés. En bouche, c’est un vin très féminin qui révèle beaucoup de puissance et de complexité.