Château Fonsèche

Cissac-Médoc

Appellation : Haut-Médoc

 

Historique : Issu des vignes les plus jeunes de la propriété (âge du vignoble : 3 à 15 ans), le Château Fonsèche produit un vin fruité doté de tanins souples et harmonieux.

 

Géologie et sols : Les vignes sont plantées sur les communes de Vertheuil et de Cissac réputées pour leurs croupes de fines graves et sols argilo-calcaires.

 

Vignoble / cépage : 50% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot.

 

Vinification : Elle est réalisée afin d’obtenir un vin fruité, souple, et facile à boire. Un contrôle strict des températures de fermentation (28°) accompagne une macération rapide.

 

Elevage : Un élevage de 6 mois en Chêne permet l’apport de notes boisées discrètes, intégrées et harmonieuses. Le vin est collé aux blancs d’œufs avant mise en bouteille dans nos chais.

 

Caractéristiques vin / Dégustation : Le Château Fonsèche est apprécié par les amateurs recherchant un Haut-Médoc au nez franc et fruité. Vin gouleyant doté de tanins fins et veloutés sur des notes de fruits noirs et rouges.

 

Accords mets / vin : Veau Marengo, poulet aux herbes, lasagnes, charcuteries.

 

Conditionnements : Bouteille, demi-bouteille.

Disponible également en Bag In Box de 3 litres : Système très fiable garantissant après ouverture plusieurs semaines de consommation sans altération du vin.