GFA Investisseurs

Viticulteur depuis 1982 aux domaines FABRE en Haut-Médoc, moi Vincent Fabre, j’ai franchi un cap en 2007 en rachetant les parts sociales de quatre de mes frères et sœurs qui souhaitaient retrouver leur indépendance.

Pourquoi un viticulteur vend-il une partie de son vignoble, me direz-vous ?

Les marges d’exploitation dégagées par mes propriétés viticoles me permettent de rembourser les emprunts contractés lors de cette cession de parts. Cependant, je désire investir de manière plus dynamique dans l’avenir afin de poursuivre l’amélioration qualitative de nos vins.

Le vignoble mis en vente représente au total une propriété regroupant différentes parcelles avec une surface totale de 14ha environ, dont 13Ha 92a 38ca de vignes plantées. Cette propriété appartient au Groupement Foncier Agricole Saint Vincent Château Landat qui loue ses biens à la Société Civile d’Exploitation Agricole du Château Lamothe grâce à un bail rural de 25 années.

L’association d’investisseurs passionnés de vins souhaitant réaliser un placement fiable sur le long terme avec notre famille de viticulteurs permettra de développer une synergie d’entreprise très dynamique.

L’acquisition de parts sociales d’un groupement foncier agricole propriétaire d’un beau vignoble de la région bordelaise situé dans une AOC prestigieuse constitue une opportunité sérieuse digne d’intérêt.

En participant à notre GFA, vous partagerez avec nous notre passion de viticulteurs pour l’élaboration de Grands vins de Bordeaux. A ce titre, mon épouse Florence et moi-même, nous aurons le plaisir de vous accueillir sur la propriété pour une découverte de nos chais, notre vignoble et nos vins.

Pour toute question ou précision complémentaire sur le GFA Investisseurs, n’hésitez pas à nous contacter par courrier, par téléphone ou par mail. Mail : chateau-la-tonnelle@orange.fr