Château Carreyre                                                                                

Appellation : MARGAUX

Historique : Ce domaine est situé dans la petite ville de Soussans dans la prestigieuse appellation Margaux. La famille Fabre a repris la gestion du vignoble en 2014, et la nouvelle équipe a modernisé le chai ; Le vignoble a été également retravaillé en profondeur.
 
Localisation et terroir: Le vignoble s’étend sur 2 ha et se situe dans le nord de Margaux. Il repose sur une croupe de graves sur argile. Le sol est labouré pour favoriser l’enracinement profond de la vigne.
La propriété a été officiellement certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale) niveau 3 depuis 2017, soit la plus haute évaluation environnementale nationale délivrée par le ministère de l’agriculture.
 
Vignoble / Cépages :
70% merlot, 20% cabernet sauvignon, 10% petit verdot.
Age moyen des vignes : 20 ans.
Contrôle du rendement : effeuillage, contrôle de l’enherbement entre les rangs, vendange verte si nécessaire.
 
 
Vi­ni­fi­ca­tion : Un tri manuel des baies est effectué au cuvier. Contrôle des températures de fermentation avec remontages adaptés chaque jour en fonction de la dégustation de la veille et 4 semaines de macération en cuves inox.
 
Elevage : 50% en barriques de chêne neuves pendant 12 mois.
 
Caractéristiques vin / Dégustation : Château CARREYRE allie l'élégance, la pureté et la puissance des vins de Margaux. En bouche, des notes de fruits rouges sont très présentes assortis d’arômes floraux. Des notes de torréfaction complètent cette palette.
 
Accords mets / vin : Canard, Entrecôte, Filet Mignon, Fromages.